Sport

Qatar 2022 : le Maroc déjoue les pronostics et termine en tête du groupe F

Grâce à des buts inscrits en première période par Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri, le Maroc s’est imposé 2-1 face au Canada jeudi soir. Le Maroc s’est assuré par la même occasion la première place du groupe F et une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la première fois en 36 ans.

Placé dans un groupe délicat, comprenant la Croatie et la Belgique, qui ont terminé respectivement deuxième et troisième en 2018, le Maroc a pris quatre points aux équipes européennes avant de décrocher une victoire contre le Canada dans leur dernier match de groupe.

Le Maroc a pris l’avantage après seulement quatre minutes grâce à une grosse bourde de Milan Borjan. Le gardien canadien s’échappe de son but mais passe le ballon directement à Hakim Ziyech, qui le place dans un filet ouvert à 30 mètres. L’équipe nord-africaine a doublé son avantage grâce à un autre but de Youssef En-Nesyri.

Mais le but contre son camp de Nayef Aguerd juste avant la mi-temps a porté le score à 2-1 et a permis au Canada de mettre la pression sur le Maroc, à la recherche d’un but égalisateur pendant la majeure partie de la deuxième mi-temps. Sachant que s’ils évitaient la défaite, ils se qualifieraient, les Marocains étaient heureux de défendre et ont su contenir la pression en deuxième période.
Au final, les Lions de l’Atlas terminent à la tête du groupe F avec sept points, soit deux de plus que la Croatie, vice-championne du monde 2018, qui se qualifie aussi pour les huitièmes de finale avec cinq points. Le Maroc sera opposé à l’Espagne en huitième mardi prochain.

Qatar 2022 : le Maroc déjoue les pronostics et termine en tête du groupe F

Related Posts

1 of 70