Sport

Qatar 2022 : L’Argentine doit se ressaisir face au Mexique

Septième jour de compétition ce samedi avec deux grosses affiches : France-Danemark à 20 heures et Argentine-Mexique à 23 heures.  La Tunisie joue contre Australie (à 14 heures) et la Pologne sera face à l’Arabie Saoudite à 17 heures.

La Tunisie et l’Australie s’affrontent dans un duel entre outsiders du groupe D. Contre le Danemark, la Tunisie avait montré de belles dispositions en arrachant le match nul (0-0) face à un adversaire qui avait battu le champion en titre, la France. Les Aigles de Carthage tenteront de décrocher une première victoire en groupe D, face aux Socceroos de Graham Arnold. Une défaite face à la Tunisie serait synonyme d’élimination pour la sélection australienne tombée sur le score de 4 buts à 1 face aux Bleus de Didier Deschamps.

L’Arabie Saoudite d’Hervé Renard a causé la grosse surprise en groupe C en battant l’Argentine de Leo Messi (2-1). Boosté par ce résultat exceptionnel, les Saoudiens, en tête du groupe avec 3 points, peuvent légitimement espérer créer à nouveau l’exploit face à la Pologne de Robert Lewandowski. Le buteur du FC Barcelone a cruellement manqué de réussite face au Mexique. En face, les hommes d’Hervé Renard seront difficile à manier car ils jouent quasiment à domicile.

Les supporters de l’équipe France sont très confiants pour la suite de la compétition. Si les forfaits sur blessure de plusieurs titulaires ont un temps semé le doute dans le camp des fans, la très belle victoire face aux Australiens (4-1) a rassuré tout le monde. Contre les Danois, la France devra cependant batailler très fort, car il faut se rappeler que les Vikings ont pris l’habitude de contrarier l’équipe de France. Comme le prouve la dernière édition de la Ligue des Nations où le Danemark a gagné les deux confrontations face aux Bleus. Si en attaque, la France est au top (Giroud, Mbappé et Griezmann), en défense, cependant il reste toujours des lacunes. Les Vikings ont eux une très bonne défense et n’ont plus encaissé de buts depuis deux matchs. Un match très disputé en perspective.

Les très nombreux fans de l’Argentine et de Messi sont encore sous le choc de la défaite face à l’Arabie Saoudite par deux buts à un, surtout après une première période pourtant maîtrisée avec un but marqué et plusieurs refusés par la VAR.

L’Argentine doit une réaction contre le Mexique à ses supporters, sous peine de devoir déjà dire au revoir au Mondial. Messi et ses coéquipiers sont derniers du Groupe C, avec 0 point au compteur. La victoire est donc une question de vie et de mort.

Qatar 2022 : L’Argentine doit se ressaisir face au Mexique

Related Posts

1 of 71