Sport

Qatar 2022 : l’Arabie Saoudite a pour objectif de passer le 1er tour

Absente des éditions de 2010 et 2014, l’Arabie Saoudite s’est qualifiée pour la dernière Coupe du monde en 2018 ainsi que pour celle-ci au Qatar. Dirigée par le Français Hervé Renard, l’Arabie Saoudite a hérité du groupe C avec comme adversaires l’Argentine, la Pologne et le Mexique.

Avec l’Argentine, l’un des grands favoris pour remporter cette Coupe du monde version Qatar, le groupe C attire toutes les attentions. Outre le double champion du monde, ce groupe C regroupe deux équipes qui ont le potentiel de terminer second, c’est à dire la Pologne et le Mexique.

Classée à la 48ème place au classement de la FIFA, l’Arabie Saoudite est clairement l’outsider de cette pool et l’équipe qu’on attend le moins. Pourtant, l’Arabie Saoudite a le potentiel, selon son sélectionneur, le Français Hervé Renard, de créer la surprise. Surnommé le « sorcier blanc », Hervé Renard, il faut le rappeler, avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2012 avec la Zambie, que personne n’attendait à ce niveau. L’ancien sélectionneur du Maroc s’est fait une réputation en adoptant un style de jeu direct et offensif quel que soit l’adversaire.

De plus, l’Arabie Saoudite, il ne faut pas l’oublier, a un gros avantage car elle évoluera chez son voisin. En effet, après le Qatar, l’Arabie Saoudite devrait être le pays qui comptera le plus de supporters lors de cette Coupe du Monde. Et avec un stade rempli des supporters qui sont derrière leur équipe, les Faucons Verts peuvent clairement créer la surprise.

L’effectif de l’équipe saoudienne est composé des joueurs qui évoluent dans le championnat local, principalement dans le club Al-Hilal. Seul le gardien de but Mohammed Al-Rubaie joue en Egypte à Al-Ahly. Un autre facteur qu’on peut considérer comme un avantage pour l’équipe d’Hervé Renard est la condition climatique.

Habitués aux chaleurs du Golfe, la sélection pourrait donc profiter de cet avantage et gratter au moins un point face à l’une des deux équipes sud-américaines qu’elle sera amenée à affronter. L’objectif pour l’Arabie Saoudite est donc de bien faire face aux favoris du groupe C et de passer le premier tour.

Qatar 2022 : l’Arabie Saoudite a pour objectif de passer le 1er tour

Related Posts

1 of 52