FeaturedSport

Qatar 2022 : l’Angleterre favori du groupe B

2022 sera-t-elle enfin l’année de l’Angleterre pour la Coupe du monde, disputée pour la première fois au pays du Golfe ? Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde en Russie et finaliste de l’Euro 2020, les Three Lions sont dans le groupe B avec les Etats-Unis, le Pays de Galles et l’Iran.

Sélectionneur de l’Angleterre depuis 2016, Gareth Southgate, ancien joueur d’Aston Villa et de Middlesbrough, est resté dans les mémoires pour avoir raté un penalty lors de l’Euro 1996, ce qui entraîna l’élimination des Three Lions face à l’Allemagne. Mais il quand même conduit l’équipe anglaise vers une quatrième place au Mondial de la Russie en 2018.

Souvent annoncé comme une équipe avec des talents incroyables, l’Angleterre n’a cependant rien gagné depuis son sacre à domicile en 1966. Pour ce Mondial, l’équipe de Gareth Southgate s’est qualifiée sans trop de difficultés et dans le groupe B, avec des adversaires à sa portée, elle devrait logiquement se qualifier pour les huitièmes de finale. Pour son premier match, le lundi 21 novembre, Harry Kane et ses coéquipiers seront face à l’Iran. Un match qui ne devrait pas poser à priori de gros problèmes pour les Anglais.

L’avantage de l’Angleterre pour ce Mondial c’est qu’elle possède en son sein de jeunes joueurs extrêmement talentueux qui ont déjà fait leurs preuves dans leurs équipes respectives. Ainsi, des noms comme Bellingham, Sancho, Saka, Foden, Rice, James ou Mount sont des joueurs de classe mondiale qui n’auront pas 23 ans lors du tournoi. Tous vont avoir un rôle très important lors de cette campagne 2022. Mais il y aussi des anciens comme Harry Maguire, John Stones, Raheem Sterling ou encore l’incontournable Harry Kane, qui avait remporté le Soulier d’Or lors de la Coupe du monde 2018. Les Three Lions ont donc de réelles chances d’atteindre la finale de la Coupe du monde 2022.

Qatar 2022 : l’Angleterre favori du groupe B

Related Posts

1 of 915