Sport

Qatar 2022 : l’Angleterre fait son entrée en Coupe du monde face aux Iraniens

Trois matchs très intéressants sont prévus ce lundi 21 novembre pour ce deuxième jour de compétition de la Coupe du monde 2022 : à 17 heures il y a Angleterre – Iran, à 20 heures le match Sénégal – Pays-Bas et à 23 heures les États-Unis joue contre le Pays de Galles.

Les Three Lions font partie des outsiders de cette Coupe du monde 2022. Harry Kane et ses coéquipiers débutent la compétition face à un adversaire à leur portée, l’Iran, qui dispute sa 6e phase finale, mais n’a jamais dépassé le stade du 1er tour. Avec les Etats-Unis et le Pays de Galles comme adversaires en groupe B, les Anglais parait, sur le papier du moins, l’équipe qui a les atouts pour terminer en tête. Mais attention, l’équipe de Gareth Southgate ne vas pas très bien ces derniers temps, avec une série de six matchs sans victoire, avec notamment une humiliation à la maison face à la Hongrie, 0-4. L’Iran a enregistré de belles victoires ces derniers mois mais reste sur une défaite en amical face à la Tunisie il y a quelques jours. Même si l’Angleterre n’est pas au mieux de sa forme, elle doit pouvoir battre cette équipe Iranienne avec une bonne performance afin de se mettre en confiance pour ensuite affronter les Etats-Unis le 25 novembre et le Pays de Galles le mardi 29 novembre.

Match très attendu par les fans, la rencontre entre le Sénégal et les Pays Bas promettait un duel entre l’ex-attaquant de Liverpool, Sadio Mané et le défenseur emblématique des Reds, Virgil Van Dijk. Mais la blessure de Mané est un coup dur pour les Lions de la Teranga. Les Sénégalais ne sont pas favoris face aux Hollandais, mais l’absence Mané peut aussi donner un supplément d’âme aux Sénégalais. Les Pays-Bas restent eux sur une série de quinze matchs sans défaite. Ils font partie eux aussi des outsiders pour remporter ce Mondial 2022.

Dans le dernier match de la soirée, les Etats-Unis et les Gallois s’affrontent pour éventuellement se positionner à une deuxième place de la poule B. D’un côté, les Yanks voudront marquer les esprits et faire oublier leur absence au Mondial de 2018 et de l’autre les Dragons seront très motivés car c’est uniquement leur deuxième Coupe du monde après celle de 1958 en Suède. Malgré des résultats récents décevants, les Gallois se savent capables de répondre présent dans les grands rendez-vous.

Qatar 2022 : l’Angleterre fait son entrée en Coupe du monde face aux Iraniens

Related Posts

1 of 47