Sport

Qatar 2022 : l’Angleterre et les Etats-Unis se séparent sur un triste match nul

L’Angleterre s’est rapprochée de la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à un match nul 0-0 contre les États-Unis. Cependant la prestation médiocre des Anglais a été un vrai test par rapport à leurs ambitions et leurs capacités à aller au bout du tournoi. Sterling et ses coéquipiers devront attendre le dernier match de groupe contre le Pays de Galles, mardi, pour s’assurer une place en huitièmes de finale.

Après que l’Angleterre ait battu l’Iran 6-2 lors de son premier match au Qatar, les supporters étaient optimistes et pensaient que leur équipe allait poursuivre sur même rythme. Mais au coup de sifflet final, les supporters qui avaient fait le déplacement se sont mis à huer l’équipe de Gareth Southgate, très loin de son niveau et désorganisée face à une équipe américaine pleine d’énergie.

L’Angleterre, avec Harry Maguire remarquable en défense, n’a pas été impressionnante et a joué de sa chance lorsque Weston McKennie a manqué une occasion facile et que Christian Pulisic a frappé la barre en première mi-temps. Mason Mount a force un bel arrêt du gardien américain Matt Turner juste avant la pause, mais la prestation n’a pas été brillante et n’a rien à voir avec la verve offensive qui a permis aux Three Lions d’écraser l’Iran lors de leur premier match.

L’Angleterre, en tête du groupe B avec 4 points, sera le favori pour remporter son match face au Pays de Galles, mardi, tandis que les États-Unis (2 pts) doivent battre l’Iran (3 pts) pour devancer l’équipe de Carlos Queiroz et se qualifier pour les huitièmes de finale.

Qatar 2022 : l’Angleterre et les Etats-Unis se séparent sur un triste match nul

Related Posts

1 of 70