Sport

Qatar 2022 : L’Albiceleste de Messi bat les Socceroos et valide sa place en quarts

L’Argentine s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant l’Australie 2-1 samedi. Ils affronteront les Pays-Bas au prochain tour.

Lionel Messi, qui disputait son 1000e match, a ouvert le score à la 35e minute, l’un des rares moments forts d’une première mi-temps léthargique au stade Ahmed bin Ali. C’était le neuvième but de Messi en Coupe du monde, un de plus que la légende argentine Diego Maradona.

Un deuxième but pour l’Argentine a suivi juste avant l’heure de jeu, grâce à Julian Alvarez, après une défaillance notable de la défense australienne. Les Socceroos, qui ont joué un jeu compact, ont marqué un but de consolation à la 77e minute lorsque le tir de Craig Goodwin fut dévié dans les filets par le milieu de terrain argentin Enzo Fernandez. Les Australiens auraient pu égaliser peu après par l’intermédiaire d’Aziz Behich, dont l’incroyable course en solitaire lui a permis de passer quatre joueurs, mais son tir était superbement bloqué par Lisandro Martinez.

Pour l’équipe d’Australie, composée de joueurs peu connus, c’était le match de trop dans une Coupe du monde où l’équipe a dépassé les attentes en atteignant la phase à élimination directe pour la deuxième fois seulement. L’Australie a également perdu en huitième de finale en 2006, contre l’Italie, futur champion.

Quant à Messi, il compte désormais 789 buts dans une carrière qui pourrait encore atteindre son apogée le 18 décembre en remportant le plus grand trophée du football lors de sa cinquième, et probablement dernière, Coupe du monde.

Qatar 2022 : L’Albiceleste de Messi bat les Socceroos et valide sa place en quarts

Related Posts

1 of 70