Sport

Qatar 2022 : la France perd sa couronne après la séance de tirs aux buts

Lionel Messi a remporté sa première Coupe du monde, hier soir, dimanche 18 décembre, au Qatar. La troisième pour l’Argentine, 36 ans après celle remportée par Diego Maradona au Mexique. Au terme d’une finale absolument dantesque contre la France, qui restera à jamais dans les mémoires comme l’une des meilleures jamais disputées, les Argentins sont finalement sortis victorieux après une séance de tirs aux buts plein de suspense sur le score de 4-2.

A 35 ans, l’ex-joueur emblématique du FC Barcelone remporte également le titre du meilleur joueur de la compétition et complète enfin sa moisson de trophées avec une Coupe du monde. Pour sa dernière participation à un Mondial, Messi a été le joueur clé de son équipe, avec 7 buts et 3 passes décisives en 7 rencontres.

Dans cette finale perdue par la France, Kylian Mbappé est aussi entré dans l’histoire de la Coupe du monde, en terminant meilleur buteur avec 8 buts, empochant ainsi le trophée du Soulier d’or, mais aussi en inscrivant un triplé – le premier dans une finale de Coupe du monde depuis 1966. A seulement 23 ans, l’attaquant du PSG arrive maintenant à un total de 12 buts marqués sur ses deux participations à la Coupe du monde, tout comme le roi Pelé.

Messi n’est pas le seul Argentin à être récompensé par la FIFA. Emiliano Martinez, qui joue pour Aston Villa en Premier League, remporte-lui aussi un titre très mérité, celui de Gant d’or, décerné au meilleur gardien de la compétition.

Enfin le titre du meilleur espoir de la compétition est revenu à un autre Argentin, en l’occurrence au jeune milieu du Benfica Lisbonne, Enzo Fernandez. Agé de 21 ans, l’ancien joueur de River Plate a inscrit un but et délivré une passe décisive au cours du Mondial.

Qatar 2022 : la France perd sa couronne après la séance de tirs aux buts

Related Posts

1 of 70