Sport

Qatar 2022 : la France en finale quatre ans après la Russie

La France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde après cette victoire, qualifiée de difficile, sur le score de 2-0 sur le Maroc, l’équipe surprise de ce prestigieux tournoi au Al Bayt Stadium dans la soirée de mercredi 14 décembre. Les Bleus défieront les Argentins de Lionel Messi en finale, ce dimanche 18 décembre.

L’équipe surprise de ce Mondial 2022 a réagi superbement après la brusque ouverture des buts par Théo Hernandez, à la cinquième minute, obligeant les doubles champions du monde à défendre très bas pendant de longues périodes dans une brillante démonstration de courage et d’habileté considérable.

Mais l’attaquant de Francfort, Kolo Muani qui a fait entré à la 79e minute de jeu, s’est avéré être le héros improbable de la France, marquant à son premier ballon après un tir bloqué de Kylian Mbappé à 11 minutes de la fin.

Pour le Maroc, c’est triste certes, mais cette participation au Mondial 2022 restera dans les mémoires et dans les cœurs, comme l’un des plus grands moments pour le football africain.

La finale de ce dimanche s’annonce passionnante. D’un côté, il y a la France qui vise à devenir la première équipe à conserver le titre depuis le Brésil en 1962. De l’autre, il y a l’Argentine qui a pour mission de remporter la récompense suprême du football pour la troisième fois de son histoire et d’offrir à Lionel Messi le seul trophée qui manque à son palmarès.

Qatar 2022 : la France en finale quatre ans après la Russie

Related Posts

1 of 70