Sport

Qatar 2022 : Groupe D -l’Australie rejoint la France en huitièmes de finale

L’Australie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en battant le Danemark 1-0 hier soir, grâce à un but de Mathew Leckie à la 60e minute. Ce sera seulement la deuxième participation des Australiens aux 8es de finale après 2006 (défaite 1-0 contre l’Italie, futur vainqueur). Les Socceroos ont largement mérité ce succès en se montrant plus solides et plus réalistes que les Danois, qui ont terriblement déçu.

Les Danois, qui avaient besoin d’une victoire pour se qualifier, ont dominé la possession du ballon mais se sont fait surprendre par l’Australie, qui a inscrit le but de la victoire à l’heure de jeu. Le Danemark a perdu le ballon dans la surface australienne et Mathew Leckie a conclu une contre-attaque brillante d’un tir à ras de terre qui a trompé Kasper Schmeichel. L’Australie termine à la deuxième place du groupe D avec six points, derrière les Bleus de Didier Deschamps à la différence de buts.

Le Danemark était arrivé à la Coupe du monde avec le statut d’un outsider très sérieux après son impressionnant parcours jusqu’aux demi-finales de l’Euro 2020 et une solide campagne en Ligue des Nations au cours de laquelle il a battu la France à domicile et à l’extérieur. Cependant, ils n’ont pas réussi à impressionner au Qatar et rentrent chez eux en n’ayant marqué qu’un seul but en trois matchs du groupe D. L’Australie affrontera l’Argentine, premier du groupe C, ce samedi, en huitièmes de finale à partir de 23 heures.

Qatar 2022 : Groupe D -l’Australie rejoint la France en huitièmes de finale

Related Posts

1 of 70