Sport

Qatar 2022 / Demi-finale Argentine V Croatie : choc entre deux légendes du football

La Coupe du monde au Qatar entame sa dernière étape avant la finale prévue ce dimanche. La première demi-finale opposera ce soir, à partir de 23 heures, au Lusail Iconic Stadium, l’Argentine de Lionel Messi à la Croatie de Luka Modric. Une dernière chance pour les deux joueurs emblématiques de leurs équipes respectives de remporter le plus grand trophée de leur carrière.

Ce match entre l’Argentine et la Croatie oppose en effet deux numéros 10 et capitaines qui ont marqué l’histoire du football de ces dernières années, à la fois dans leurs clubs respectifs (Messi avec le Barcelone, Modric avec le Real Madrid) mais aussi au niveau de leurs sélections nationales.
L’équipe de Zlatko Dalić cherchera à se qualifier pour une deuxième finale consécutive après sa défaite de 2018 face à la France en Russie. Pour ce faire, les Vatreni devront se défaire d’un poids lourd sud-américain pour le deuxième match consécutif après avoir battu le Brésil aux tirs au but en quart de finale.

Messi et ses coéquipiers sont les favoris depuis le début du tournoi certes, mais leur parcours avec l’Argentine a été marqué par des chocs, comme cette remontée en force des Pays-Bas en quart de finale.
La Croatie devra mettre en œuvre un plan défensif bien organisé si elle espère bousculer l’Argentine. Avec un Lionel Messi toujours aussi décisif et dans une forme royale, les Croates n’auront pas la tâche facile.

La Croatie deviendra-t-elle la quatrième équipe à atteindre deux finales consécutives de la Coupe du monde ? Messi va-t-il pouvoir couronner sa carrière en ramenant la Coupe du monde en Argentine et quitter la scène internationale de la plus belle des manières. Réponse ce soir.

Qatar 2022 / Demi-finale Argentine V Croatie : choc entre deux légendes du football

Related Posts

1 of 70