FeaturedSport

Premier League : un choc Arsenal-Liverpool déterminant pour les deux équipes

Outre les rencontres Crystal Palace-Leeds United et West Ham-Fulman, prévues à 17heures, les deux matches qui vont passionner les amateurs de ballon rond aujourd’hui sont ; Arsenal-Liverpool (19h30) et Everton-Manchester United (22heures). Après la victoire de Manchester City sur Southampton (4-0) hier après-midi, c’est bien l’équipe de Pep Guardiola qui occupe la première place au classement de la Premier League avec deux points d’avance sur Arsenal. Mais les Gunners peuvent retrouver leur place de leader en cas de victoire sur Liverpool.

Ce choc très attendu de la 10e journée sera en effet un autre test pour les hommes de Mikel Arteta, qui réalisent un excellent début de saison avec 7 victoires sur huit matches. Personne n’attendait Arsenal à ce niveau-là, mais les Londoniens ont réalisé un mercato intelligent avec Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko, chipés à Manchester City. Les Gunners réalisent aussi une bonne campagne européenne avec trois victoires en autant de sorties en Europa League.

Mais ils devront se méfier de Liverpool. Les protégés de Klopp n’ont, certes, gagné que deux matches en Premier League, mais les Reds se sont refaits une santé avec deux victoires en Ligue des Champions face à Ajax Amsterdam et les Glasgow Rangers après une large défaite à Naples (1-4). Il faut aussi noter que lors des cinq dernières confrontations, Liverpool a battu Arsenal à quatre reprises et fait match nul une seule fois.

Dans un autre match très intéressant de cette dixième journée, Everton affronte Manchester United à Goodison Park. Les Mancuniens auront à cœur de reprendre leur marche victorieuse, interrompue sèchement par leurs voisins Man City sur le score de 6-3 dimanche dernier. Mais l’équipe d’Erik Ten Hag a enregistré une victoire importante à Chypre sur Omonia (2-3) en Europa League. L’équipe de Frank Lampard de son côté reste invaincue depuis le mois d’aout. Les Toffees ont le même nombre de points que Liverpool et sont classés 11e avec 10 points. Un match qui s’annonce très important pour les deux équipes.

Premier League : un choc Arsenal-Liverpool déterminant pour les deux équipes

Related Posts

1 of 915