Sport

Premier League : Boxing Day – Tottenham, Arsenal et Liverpool en action

La Coupe du monde étant officiellement dans le rétroviseur, la Premier League occupe à nouveau le devant de la scène. Cette année, les matchs du Boxing Day arrivent effectivement après une pause de 44 jours en raison du Mondial, qui a vu aussi quelques joueurs du championnat anglais soulever le trophée ultime, à l’instar du gardien de but d’Aston Villa Emiliano Martinez, de l’attaquant de Manchester City Julian Alvarez ou milieu de terrain de Brighton Alexis Mac Allister.

Et l’enjeu est de taille pour les équipes des deux extrémités du tableau. Arsenal, leader du championnat, accueille West Ham à l’Emirates et tentera de conserver son avance de cinq points sur le champion en titre, Manchester City. Avec 37 points, les hommes de Mikel Arteta ont bouclé la première partie du championnat avec 12 victoires, un nul et une seule défaite. Face à West Ham, 16e au classement, et même sans Gabriel Jesus, bléssé au Qatar, les Gunners sont les favoris logiques pour empocher les trois points.

Cette journée de football débute cependant avec un match très intéressant entre Brenford (10ème, 19 points) et Tottenham (4ème, 29 points). Le gardien de but et capitaine des Spurs, Hugo Lloris sera au repos. L’attaquant Harry Kane sera lui bien présent.

Aston Villa, qui a l’intention de porter sa série de victoires en Premier League à trois matches sous la direction d’Unai Emery, joue à domicile contre Liverpool. Les quatre dernières rencontres entre Aston Villa et Liverpool se sont toutes soldées par une défaite pour les locaux, qui peuvent toujours se targuer d’une victoire 7-2 en octobre 2020, mais les Reds ont remporté un record de 15 matches de Premier League à Villa Park. Villa sera cependant sans son gardien de but Argentin Emiliano Martinez, qui continue de fêter sa victoire contre la France dans son pays natal.

Le programme du Boxing Day ce lundi 26 décembre est comme suit :

16H30 : Brentford – Tottenham
19H00 : Southampton – Brighton /
Crystal Palace – Fulham / Everton – Wolverhampton / Leicester – Newcastle
21H30 : Aston Villa – Liverpool
00H00 : Arsenal – West Ham

Premier League: Boxing Day – Tottenham, Arsenal et Liverpool en action

Related Posts

1 of 70