L’Espagne a assuré sa place en demi-finale de la Coupe du monde 2023 avec une victoire 2-1 sur les finalistes de 2019, les Pays-Bas, ce vendredi 11 août à Wellington.
Les deux adversaires européens n’avaient pas su trouver le chemin des filets jusqu’à la 81e minute lorsque l’Espagne a obtenu un penalty, transformé par Mariona Caldentey. Il semblait qu’un seul but suffirait à envoyer l’Espagne en demi-finale, jusqu’à ce que Stefanie van der Gragt trouve le fond du filet dans les temps additionnels pour forcer le match à aller dans les prolongations.
La première mi-temps des prolongations a vu peu d’action, et ce n’est qu’à la 111e minute que l’Espagnole Salma Paralluelo, a marqué le but de la victoire et envoyé son équipe dans les quatre derniers du tournoi.
L’Espagne affrontera le vainqueur du match entre le Japon et la Suède en demi-finale le mardi 15 août. Pour les Pays-Bas, leur tournoi touche maintenant à sa fin. Elles n’ont pas réussi à égaler leur record de 2019 lorsqu’elles ont atteint la finale contre les championnes en titre, les Etats-Unis. Pour rappel, la finale de la Coupe du monde féminine 2023 se jouera au Stadium Australia de Sydney le dimanche 20 août.
Mondial féminin 2023 : L’Espagne arrache sa qualification pour les demi-finales en prolongation contre les Pays-Bas