Eugénie Le Sommer a marqué deux fois, pour permettre à la France, de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde en battant le Maroc 4-0, ce mardi 8 août, mettant ainsi fin au rêve de la sélection africaine. Des buts de Kadidiatou Diani, Kenza Dali et Le Sommer ont permis à la France de mener 3 – 0 à la mi-temps à Adélaïde, Le Sommer ajoutant son deuxième but à la 70e minute.
La France affrontera l’Australie en huitième de finale samedi à Brisbane. Le Maroc espérait devenir la première équipe africaine à remporter un match à élimination directe de la Coupe du monde féminine. Mais la France d’Hervé Renard se situe 67 places au-dessus du Maroc, dans le classement mondial de la Fifa et sa supériorité a été évidente en première mi-temps, avec Dianni qui a ouvert le score après un bon centre de Sakina Karchaoui, marquant ainsi son quatrième but dans la compétition.
A la 20e minute, Dianni se chargeait d’envoyer le ballon à Dali, qui frappait à ras de terre dans la lucarne. A moins d’un quart d’heure de la fin du match, la rencontre était pliée lorsque la Marocaine Nesryne El Chad a dégagé le ballon directement sur Dianni, qui l’a remis à Le Sommer, qui a ajouté un troisième but. La France a été très forte contre le Maroc, mais elle devra être à son meilleur niveau samedi contre l’Australie.
Voici le programme des quarts de finale qui débutent ce vendredi 11 août 2023.
Vendredi 11 août 2023
Espagne-Pays-Bas
Japon-Suède
Samedi 12 août 2023
Australie-France
Angleterre-Colombie
Mondial féminin 2023 : Les Bleues surclassent le Maroc et retrouvent l’Australie en quarts de finale