Le rêve australien en Coupe du monde a subi un coup dur, à Brisbane, face au Nigeria, qui est revenu de l’arrière, pour remporter une victoire méritée de 3 – 2 dans le groupe B. Les australiennes avaient besoin d’une victoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale, ce jeudi 27 juillet, mais elles doivent maintenant vaincre les championnes olympiques du Canada, à Melbourne, ce lundi 31 juillet, pour rester dans leur propre tournoi.
Les Matildas ont pris l’avantage dans le temps additionnel en première mi-temps contre une équipe nigériane compacte, énergique et bien construite grâce à la belle finition d’Emily van Egmond avant qu’Uchenna Kanu n’égalise quelques secondes plus tard.
Le Nigéria de Randy Waldrum a produit une belle performance en contre-attaque en seconde période. Les buts d’Osinachi Ohale et de la remplaçante Asisat Oshoala aux 65e et 72e minutes respectivement ont refroidi la foule de plus de 40 000 personnes à l’intérieur du Brisbane Stadium.
Alanna Kennedy a réduit l’écart en temps additionnel, mais le Nigeria a tenu bon pour se hisser en tête du classement du Groupe B avec 4 points, mais avec une meilleure différence de buts que le Canada, qui a également 4 points. L’Australie reste troisième avec 3 points.
Le Nigéria, qui a fait match nul 0-0 avec le Canada lors de son premier match du tournoi – sait qu’il se qualifiera pour les huitièmes de finale avec une victoire sur l’Irlande, déjà éliminée, lors de son dernier match de groupe lundi prochain.
Mondial féminin 2023 : Le Nigéria revient de l’arrière pour battre l’Australie 3-2