Maiden Cup : Twist Of Fate gagne avec Rye Joorawon en selle

Le classique du calendrier hippique mauricien a été remporté, ce dimanche 2 octobre, par le coursier Twist of Fate avec en selle le jockey Rye Joorawon. Ce dernier s’est offert à cette occasion une deuxième victoire consécutive, le quatrième de sa carrière dans cette course, qui continuent à déchaîner la passion des turfistes et du grand public.

Ce fut une journée en tout point mémorable. La foule a répondu présente en grand nombre cette année, après l’édition 2021 disputée à huis clos, il faisait beau et bien évidemment, la course principale a tenu toutes ses promesses.
Avec onze partants, le suspense était de savoir si Alshibaa allait remporter une troisième victoire consécutive. Le poulain de Ricky Maingard faisait partie des favoris et avait toutes les qualités pour inscrire son nom au firmament des plus grands chevaux ayant foulé la piste du Champs-de-mars avec une nouvelle victoire. Mais cette fois il n’avait pas Rye Joorawon comme jockey.

En effet, le vainqueur de l’édition 2021 était, cette fois, du côté de l’écurie Vincent Allet avec le coursier Twist of Fate, qui lui aussi avait de solides arguments et était le favori pour beaucoup de spécialistes du turf local.

La course tactique menée par le jockey mauricien Rye Joorawaon a été saluée par le public et aussi par tous les observateurs les plus pointus. Twist of Fate avait, certes, la première ligne mais a pratiquement couru derrière ses principaux concurrents, parmi lesquels The Gatekeeper, qui croyait avoir la victoire en poche mais c’était sans compter sur le génie de Rye Joorawaon. Ce dernier a fait la course en arrière et à 800 mètres de l’arrivée était même en dernière position. Mais à la dernière ligne droite Twist Of Fate a monté en puissance et a réussi à devancer The Gatekeeper sur la ligne d’arrivée. Consul of War a pris une honorable troisième place tandis que Million Dollar Man la quatrième place.

Grâce à cette victoire, Rye Joorawon totalise maintenant quatre victoires dans la course mythique du Maiden. Pour rappel il avait gagné le Maiden avec Alshibaa en 2021, avec Man to Man en 2014 et avec Parachute Man en 2016.

Maiden Cup : Twist Of Fate gagne avec Rye Joorawon en selle

Exit mobile version