Sport

Ligue des Champions : Liverpool affronte le Real Madrid et le PSG retrouve le Bayern Munich

Le tirage au sort de la Ligue des Champions, effectué aujourd’hui au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse, a rendu son verdict : Liverpool, battu en finale cette année par le Real Madrid, va retrouver les Espagnols pour un remake, cette fois en huitièmes de finale. Une affiche qui fait déjà rêver entre Jürgen Klopp et Carlo Ancelotti, mais aussi avec Karim Benzema, tout récent Ballon d’Or 2022.

Autre affiche de choc : le PSG aura (encore) rendez-vous avec le Bayern Munich. Les Allemands du RB Leipzig défieront Manchester City et son prodige Erling Haaland, tandis que le Borussia Dortmund affrontera Chelsea et l’AC Milan rencontrera Tottenham. Des retrouvailles attendues entre Olivier Giroud et Hugo Lloris, deux amis en équipe de France et deux adversaires en février prochain.

Parmi les affiches moins clinquantes, il y aura la rencontre entre l’épatant Club Bruges et les Portugais de Benfica, ou bien encore entre l’Eintracht Francfort, tenant de la Ligue Europa, et Naples, l’une des équipes les plus en forme du continent. Enfin, l’Inter Milan défiera le FC Porto. Les huitièmes de finale de C1 sont programmés du 14 au 22 février pour les matches aller, et du 7 au 15 mars pour les manches retour.

Voici le programme des 8es de finale :

RB Leipzig – Manchester City

Club Brugge – Benfica

Liverpool – Real Madrid

AC Milan – Tottenham

Paris SG – Bayern Munich

Francfort – Naples

Borussia Dortmund – Chelsea

Inter Milan – Porto

Ligue des Champions : Liverpool affronte le Real Madrid et le PSG retrouve le Bayern Munich

Related Posts

1 of 53