Sport

League Cup : Victoire de Newcastle sur Southampton en demi-finale aller

Newcastle a battu Southampton 1-0 lors du match aller de la demi-finale de la League Cup, mardi 24 janvier, prenant ainsi un mince avantage au St Mary’s Stadium en vue du match retour décisif de la semaine prochaine.

L’équipe d’Eddie Howe a bénéficié des meilleures occasions en première mi-temps. Joelinton semblait ouvrir le score à la 39e minute, en frappant le ballon à bout portant, mais le but a été refusé pour une faute de main. Joelinton était de nouveau au cœur de l’action à la 53e minute, mais il manquait un but grand ouvert à bout portant.

Southampton a fini par répondre à la pression de Newcastle, Che Adams obligeant Nick Pope à effectuer deux arrêts fantastiques après l’heure de jeu. Les visiteurs ont finalement ouvert le score à la 73e minute, lorsque Joelinton a trouvé le fond du filet, en reprenant un magnifique centre d’Alexander Isak.

Les hommes de Nathan Jones ont cru avoir égalisé deux minutes plus tard, lorsque l’ancien joueur de Newcastle Adam Armstrong a envoyé le ballon au fond des filets, mais le VAR a refusé le but pour une faute de main.

La misère des locaux s’est aggravée à la 86e minute, lorsque Duje Caleta-Car a reçu un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge, pour une faute tactique sur Allan Saint-Maximin. Newcastle est, de ce fait, bien placé pour se qualifier pour la finale de février, à la recherche de son premier trophée depuis 1955.

League Cup : Victoire de Newcastle sur Southampton en demi-finale aller

Related Posts

1 of 70