Manchester United a battu Newcastle 2-0 en finale de la League Cup au stade de Wembley, ce dimanche 26 février, remportant ainsi le premier trophée du club depuis 2017.
Casemiro a ouvert le score à la 33e minute, en reprenant de la tête un centre de Luke Shaw. Six minutes plus tard, un but contre son camp de Sven Botman a doublé l’avantage des hommes d’Erik ten Hag. Le tir de Marcus Rashford a été dévié par le défenseur et a passé au-dessus du gardien Loris Karius.
Newcastle est revenu en deuxième mi-temps avec une performance nettement plus percutante, Joelinton étant le plus proche de marquer, mais son tir était bien bloqué par Lisandro Martinez. Les supporters de Newcastle, qui avaient créé une mer de noir et blanc avec des drapeaux en plastique distribués à l’ouest du stade pendant les dernières minutes, ont quitté Wembley avant la remise du trophée. Le club a maintenant perdu chacun de ses neuf derniers matches à Wembley, une série qui a commencé lors de la finale de la FA Cup 1974.
En revanche, les supporters de Man United étaient en liesse lorsque Bruno Fernandes a soulevé le trophée qui, espèrent-ils, sera le premier d’une longue série sous Erik ten Hag. Ce dernier est, en effet, le premier manager à Old Trafford à remporter un trophée depuis José Mourinho.
League Cup : Man Utd remporte son 1er trophée depuis 2017 grâce à sa victoire sur Newcastle en finale