Sport

League Cup : Man City bat Liverpool et se qualifie pour les quarts de finale

Manchester City est qualifié pour les quarts de finale de la League Cup après une victoire 3-2 sur Liverpool à l’Etihad Stadium hier soir, jeudi 22 décembre.

La qualité, le rythme et l’intensité que les deux équipes nous a habitués à vivre ces dernières années étaient bien au rendez-vous. Cependant, même si le score est serré, c’est City qui était manifestement la meilleure équipe. Erling Haaland a ouvert le score avec son 24e but de la saison à la 10e minute, mais Liverpool a égalisé par Fabio Carvalho au milieu de la première mi-temps. Riyad Mahrez a redonné l’avantage à City une minute après le début de la seconde période, mais les Blues ont de nouveau été rattrapés quelques instants plus tard, cette fois par le pied gauche de Mo Salah.

Kevin De Bruyne a été à son meilleur niveau, offrant des occasions à ses coéquipiers et laissant clairement derrière lui ses déboires en Coupe du monde avec la Belgique.Tout comme il l’avait fait pour l’ouverture du score d’Erling Haaland, Kevin De Bruyne a délivré un superbe centre au second poteau à la 58e minute, qui est passé juste au-dessus de la tête de Nat Phillips et parfait pour Ake, qui a marqué de la tête.

Liverpool s’est créé des occasions, Darwin Nunez tirant trois fois à côté du but, alors qu’il était en position de faire mieux. City a mérité sa victoire, ce qui permet à Pep Guardiola de rester en course pour sa cinquième victoire dans cette compétition. Les champions en titre de la Premier League se rendront à Southampton en quarts de finale au cours de la semaine commençant le 9 janvier 2023.

League Cup : Man City bat Liverpool et se qualifie pour les quarts de finale

Related Posts

1 of 70