Sport

League Cup : Choc entre Manchester City et Liverpool en huitième de finale

Manchester City et Liverpool s’affrontent en huitième de finale de la League Cup ce jeudi soir (à 00h00) pour un match qui marque le retour des compétitions nationales après la pause de la Coupe du monde.

Les deux équipes ont passé l’hiver à se préparer pour ce moment, tout en profitant d’un peu de repos et de détente, ainsi que de quelques matches amicaux. Erling Haaland et Kevin De Bruyne ont marqué lors de la victoire de City sur Gérone ce week-end, tandis que Liverpool a rebondi après sa défaite contre Lyon en battant le Milan AC 4-1à Dubaï.

Dans le dernier match de la Premier League avant la pause de la Coupe du monde, l’équipe de Pep Guardiola avait subi une défaite 2-1 contre Brentford. Les Citizens voudront se remettre dans le droit chemin par une victoire contre les Reds, qui ont déçu leurs fans avec une première moitié de saison loin de leurs objectifs avec seulement 22 points pour 14 matchs disputés. Pep Guardiola devra se passer des services de l’attaquant argentin Julian Alvarez, qui a disputé la finale de la Coupe du monde contre la France.

L’équipe de Jurgen Klopp de son côté a terminé sa préparation avec une victoire 4-1 sur Milan et comme la perspective de terminer en tête du championnat n’est pas très réaliste, gagner ce match sera un bon pour le moral mais aussi très bien dans la perspective de remporter un trophée à la fin de la saison.

Comme City, plusieurs joueurs de Liverpool ont aussi participé à la Coupe du monde, comme le finaliste malheureux avec l’équipe de France, le défenseur Konaté, qui ne sera disponible pour cette rencontre. En revanche, Alisson (Brésil), van Dijk (Pays-Bas), Alexander-Arnold, Henderson (Angleterre) et Nunez (Uruguay) ont été éliminés plus tôt et sont donc aptes. Non qualifiés pour le Mondial, Thiago Alcantara et les attaquants Salah et Firmino ont hâte de reprendre la compétition. Même si les deux entraîneurs décident d’aligner des jeunes, ce match s’annonce quand même très intéressant à suivre pour les fans des deux équipes. Un match surtout pour nous remettre dans le bain du foot anglais, après les émotions fortes de la Coupe du monde et en attendant la reprise de la Premier League ce lundi.

League Cup : Choc entre Manchester City et Liverpool en huitième de finale

Related Posts

1 of 70