Le Bayern Munich a battu le Paris Saint-Germain 2-0 lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce mercredi 8 mars, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale 3-0 sur l’ensemble des deux matches.
Battu à Paris 1-0 lors du match aller, le PSG a eu une occasion en or de marquer le but égalisateur en première mi-temps lorsque le gardien Yann Sommer a perdu le ballon mais Matthijs de Ligt a effectué un dégagement incroyable sur la ligne de but pour empêcher Vitinha de marquer. Éric Maxim Choupo-Moting a doublé l’avantage des hôtes à la 61e minute. Cette fois, c’est Marco Verratti qui a créé l’occasion en perdant le ballon dans sa propre surface, et le Bayern s’est assuré de punir ses adversaires.
Serge Gnabry a scellé la victoire en marquant à la 89e minute, au terme d’une contre-attaque foudroyante. Le Bayern se qualifie ainsi pour les quarts de finale pour la quatrième fois d’affilée, tandis que pour le PSG, c’est autre grande désillusion. En effet, le PSG a été éliminé de la compétition à ce stade lors de cinq de ses sept dernières campagnes et cela représente un nouvel échec cuisant pour les leaders de la Ligue 1 et leur entraîneur Christophe Galtier, sous pression.
LDC : Messi et Mbappé éliminés de la Ligue des champions