L’Inter a un pied en finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2010, après sa victoire 2-0 sur les rivaux de la ville, l’AC Milan, lors de la demi-finale aller disputé ce mercredi 10 mai à San Siro.
Les buts des vétérans Edin Dzeko et Henrikh Mkhitaryan en première mi-temps ont fait la différence, mais le score aurait pu être bien plus important. Quoi qu’il en soit, les Milanais ont du pain sur la planche lorsqu’ils se retrouveront pour le match retour la semaine prochaine.
Dans un match attendu depuis des semaines en Italie et suivi au stade par un public de 80 000 personnes, l’Inter a pris un départ parfait avec une volée d’Edin Dzeko à la huitième minute. Ce but a réduit au silence les supporters milanais, désignés équipe hôte dans le stade que les deux clubs partagent dans la ville de Milan.
Trois minutes plus tard, Henrikh Mkhitaryan, bien servi par Federico Dimarco, a encore surpris les hôtes en plaçant une frappe hors de portée de Mike Maignan. L’Inter a baissé de rythme en seconde période mais a tenu bon et est en position de force pour atteindre la finale – où il affrontera soit Manchester City ou le Real, à condition de faire un bon match et de tenir le score quand les deux rivaux de la ville se retrouveront à San Siro pour le match retour le mardi 16 mai.
LDC : L’Inter domine le Milan et sera favori lors du match retour mardi prochain