FeaturedSport

Jeux du Commonwealth : environ 60 athlètes mauriciens y participeront

Plus que trois jours pour les Jeux du Commonwealth 2022. Cette année, environ 60 athlètes mauriciens se retrouveront à Birmingham, en Angleterre, du 28 juillet 2022 au 8 août 2022. 13 hommes et 12 femmes de nos athlètes participeront à différentes épreuves sportives. Elles varient entre l’athlétisme, le para-athlétisme, l’aquatique, le badminton, la boxe, le cyclisme, le judo, le tennis de table, le triathlon, la lutte et la weightlifting.

Il est à noter que cette année, Maurice aura trois porte-drapeaux à la cérémonie d’ouverture des jeux. Il s’agit du boxeur Merven Clair, de la judoka Priscilla Morand et de la para-athlète Noemi Alphonse. A savoir que 2022 marque la 16ème participation de l’Ile Maurice aux Jeux du Commonwealth.

D’autre part, Noah Bibi, le détenteur du record du 200 mètre avec un chrono de 19.89 en athlétisme aux championnats de France Espoirs, ne participera pas à la course de Birmingham. La raison en est une blessure à la jambe, en conséquence de laquelle il lui a été conseillé de prendre un repos complet. Ce dernier est apparemment très déçu de ce fait, car il s’était préparé psychologiquement pour ce quadriennal.

D’ailleurs, il est bon de rappeler que Maurice a remporté sa première médaille d’or en 1998 en boxe alors qu’en 2006, Stéphan Buckland, en athlétisme dans la catégorie 200 m, Giovanni Frontin et Bruno Julie en boxe, ont tous trois remporté des médailles d’argent. De surcroît, le pays a remporté une médaille d’argent et de bronze respectivement par Kennedy St Pierre en boxe et Annabelle Laprovidence en judo féminin en 2014. Une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast a été gagnée par Marie Ranaivosoa en weightlifting en 2018.

Jeux du Commonwealth : environ 60 athlètes mauriciens y participeront

Related Posts