FeaturedSport

Haltérophilie aux JIOI 2023 : découvrez les noms des sélectionnés

Les participants en haltérophilie des prochains Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2023, qui se tiendront à Madagascar du 25 août au 3 septembre, ont été présentés, le lundi 18 juillet au Centre national d’éducation et de loisirs de Pointe Jérôme, à Mahébourg.

Les athlètes sélectionnés dans la catégorie masculine sont Willem Emile, Antonin Brousse de Gersigny, Kenzie Tayer, Gaël Martinson, Dinesh Pandoo, Nigel Augustine, Dorian Madanamoothoo, Cédric Coret, Khelwin Juboo et Anthony Madanamoothoo.

Les sélectionnées sont Sheridiane Pasnin, Anne Volbert, Maëva Matelot, Doushka Gopaloodoo, Seforah Lent, Ketty Lent, Gwenaëlle Castel, Anastajie Babet, Alison Sunee et Anaik Fidèle.

Stephan Toussaint, ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs, qui procédait à l’événement, a indiqué que les haltérophiles ont été mis, en stage résidentiel d’un mois au Centre de Pointe Jérôme, afin qu’ils puissent s’entraîner dans les meilleures conditions possibles.

Le ministre s’est réjoui des préparatifs en cours pour les 11e JIOI et a exprimé sa confiance dans le potentiel des athlètes mauriciens.

Maurice avait remporté 22 médailles d’or dans la catégorie haltérophilie aux derniers JIOI en 2019.

Haltérophilie aux JIOI 2023 : découvrez les noms des sélectionnés

Related Posts

1 of 1,935