Sport

Gianluca Vialli : l’ancien joueur et entraîneur de Chelsea décède à l’âge de 58 ans

La star du football italien, Gianluca Vialli, est décédée d’un cancer à l’âge de 58 ans. Son décès a été annoncé ce vendredi 6 janvier par l’ancien club de l’attaquant, la Sampdoria. Vialli, qui a joué avec la Sampdoria, la Juventus et Chelsea, a été diagnostiqué d’un cancer du pancréas en 2017.

Né à Crémone en 1964, Vialli a connu une brillante carrière avec les clubs italiens de la Sampdoria et la Juventus, ainsi qu’avec le club anglais de Chelsea, et a obtenu 59 sélections pour l’Italie. Il a été diagnostiqué pour la première fois avec un cancer du pancréas en 2017.Dans un documentaire Netflix diffusé en mars 2022, Vialli avait décrit le cancer comme “un compagnon de voyage” dont il espérait qu’il finirait par le laisser en paix, après avoir testé sa résistance.

Gianluca Vialli s’est fait connaître pendant huit saisons à la Sampdoria entre 1984 et 1992, où il a remporté le titre de champion de Série A et la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, avant de rejoindre la Juventus en 1992 pour un montant record de 16,5 millions d’euros. Il a remporté la Ligue des champions avec la Juventus avant de rejoindre Chelsea en 1996, club avec lequel il devint entraîneur-joueur en 1998. Il a mené les Blues à la victoire dans la Coupe de la Ligue, la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA et la Super Coupe de l’UEFA.

Dans un communiqué officiel Chelsea souligne que Vialli a sa place au « panthéon des grands de Chelsea. Il nous manquera profondément ». En octobre 2019, il a nommé dans le staff de l’Italie par le manager et ancien coéquipier de la Sampdoria, Roberto Mancini. Il a aidé les Italiens à remporter l’Euro 2020 avec une victoire sur l’Angleterre à Wembley en juillet 2021.

Gianluca Vialli : l’ancien joueur et entraîneur de Chelsea décède à l’âge de 58 ans

Related Posts

1 of 71