Sport

FOOTBALL : Première victoire internationale pour le Lady Club M

La sélection nationale s’est inclinée 1-0 contre l’Arabie saoudite en ouverture du Women’s International Friendly Championship. Quelques jours plus tard, contre le Pakistan, c’est la concrétisation pour la sélection mauricienne.

Cette rencontre contre le Pakistan avait tous les ingrédients d’un match à rebondissements ! Et il y en a eu. D’abord, l’ouverture du score par Brooklyn Jheemla à la 4e minute. Mais le Pakistan allait revenir dans la partie cinq minutes plus tard à travers le but églisateur de Maria Khan. Tout était donc à refaire pour le Lady Club M. Il aura fallu attendre la 64e minute pour voir arriver la délivrance. Gopaul décroche un tir à plus de 30 m. Le ballon ira se loger dans la lucarne de la gardienne saoudienne.

C’est ce but qui offrira la victoire au Lady Club M. Réagissant à chaud, Kersley Levrai, l’un des entraîneurs de la sélection féminine, se dit amplement satisfait de la prestation de ses protégées. « Ce fut une sensation agréable. Les filles ont respecté les consignes et on a pu voir le résultat ».
De son côté, l’héroïne du jour, Julie Gopaul, parle d’une rencontre gagnée avec l’envie de réussir. « A un certain moment, nous étions concentrées, mais après, nous avions perdu notre concentration. C’est ce qui a un peu joué contre nous et qui a permis aux Pakistanaises de revenir dans le match. Mais personnellement, je tiens à dire merci à mes coéquipières et au staff pour leur soutien », a encore fait ressortir la joueuse, émue.

La prochaine rencontre mettra le Lady Club M aux prises avec les Comores le 19 janvier prochain. Les Comoriennes sont une équipe que le Lady Club M gagnerait à connaître en vue d’une éventuelle participation aux prochains JIOI.

FOOTBALL : Première victoire internationale pour le Lady Club M

Related Posts

1 of 72