FeaturedSport

EPL : Un but de Leandro Trossard donne la victoire aux Gunners face à Everton

Arsenal est allé chercher une victoire étroite mais méritée contre Everton à Goodison Park, dimanche 17 septembre dans un match de la 5e journée de Premier League. Everton se retrouve à la 18e place au classement tandis que les Gunners sont à la 4e place avec 13 points.

En première mi-temps, Gabriel Martinelli a vu son but refusé de justesse pour hors-jeu, mais l’équipe locale n’a pas pu résister aux attaques de Saka et ses coéquipiers en seconde période, Trossard concluant une action patiente des Gunners dans la surface de réparation.

Le manager Mikel Arteta était manifestement ravi que son équipe maintienne son invincibilité en début de saison et revienne à deux points du leader Manchester City. L’équipe locale, quant à elle, semble destinée à une saison de lutte contre la relégation et n’a rien à voir avec l’équipe qui avait battu Arsenal lors du premier match de Sean Dyche en février dernier.

Le sourire radieux d’Arteta après le coup de sifflet final en disait long. L’Espagnol célébrait une victoire essentielle dans un lieu où il a été adulé en tant que joueur mais où il a vécu des expériences douloureuses en tant qu’entraîneur.

Les Gunners ont déjà craqué par le passé dans l’atmosphère électrique de Goodison Park, notamment la saison dernière lorsqu’ils ont subi une défaite préjudiciable lors de l’arrivée de Dyche à la tête d’Everton. Mais dimanche ils ont contrôlé la situation face à une équipe d’Everton désespérément pauvre, qui a offert au gardien David Raya un match des plus confortables pour ses débuts en Premier League.

EPL : Un but de Leandro Trossard donne la victoire aux Gunners face à Everton

Related Posts

1 of 1,894