Sport

EPL : Man City revient à cinq points d’Arsenal après sa victoire sur Tottenham

Manchester City a réussi une remontée spectaculaire en deuxième mi-temps pour battre Tottenham 4-2 à l’Etihad Stadium dans un match en retard de la 7e journée de Premier League, jeudi 19 janvier.

Après la défaite dans le derby contre Manchester United le week-end dernier, City a vu Arsenal prendre huit points d’avance en tête du classement et risquait de perdre encore plus de terrain lorsque Tottenham a pris une avance de 2-0 en première mi-temps grâce à des buts de Dejan Kulusevski et Emerson Royal.

Mais l’ambiance changeait rapidement dès le début de la seconde période, lorsque City revenait en force et égalisait grâce à des buts d’Alvarez et de Haaland avant la 55e minute. Le but de Haaland porte son total de buts en championnat à 22, le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur de City en une seule campagne sous la direction de Guardiola, alors qu’il reste encore 19 matches de championnat à disputer.

Les Spurs ont failli reprendre l’avantage lorsque le tir d’Ivan Perisic a été dévié sur le poteau par Rico Lewis, avant que Mahrez n’achève la remontée de City en gagnant un défi avant de battre Lloris au premier poteau. Mahrez a achevé une brillante prestation individuelle lorsqu’il s’est échappé dans les arrêts de jeu et a terminé sa course avec un petit ballon piqué sur Lloris, pour le quatrième but de City.

Ce résultat permet aux hommes de Pep Guardiola de réduire à cinq points l’avance d’Arsenal en tête du classement, tandis que les Spurs d’Antonio Conte, en difficulté, se retrouvent à la cinquième place avec 33 points, cinq de moins que Newcastle.

EPL : Man City revient à cinq points d’Arsenal après sa victoire sur Tottenham

Related Posts

1 of 72