Manchester City a réalisé une performance magistrale pour écraser Arsenal 4-1 et porter un coup psychologique énorme dans la course au titre à l’Etihad Stadium ce mercredi 26 avril.
City est toujours à deux points d’Arsenal au classement, mais il est le grand favori pour remporter le trophée une nouvelle fois grâce à ses deux matches en retard. Kevin De Bruyne et Erling Haaland ont magnifiquement combiné. Le Belge a marqué le premier et le troisième but et le Norvégien a ajouté un quatrième but dans les arrêts de jeu.
Les hôtes ont pris un départ électrique et Arsenal a eu du mal à suivre le rythme, De Bruyne, Jack Grealish et Bernardo Silva créant, à chaque avancée, le chaos dans la ligne arrière d’Arsenal. Haaland a servi De Bruyne pour ouvrir le score après sept minutes, et Arsenal a ensuite survécu à un bombardement constant d’attaques avant que John Stones ne marque de la tête sur un corner dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Le but a été accordé par la VAR alors qu’il avait été initialement déclaré hors-jeu.
Le buteur vedette de City, Haaland, a été remarquable et a de nouveau offert le troisième but à De Bruyne à la 54e minute, le Belge passant avec classe le ballon entre les jambes de Rob Holding, le défenseur des Gunners. Holding a réduit le score pour Arsenal en fin de match avant que Haaland, repoussé ne scelle une soirée mémorable en marquant son 49e but pour City.
City peut prendre la tête du classement en cas de victoire à Fulham ce dimanche, tandis qu’Arsenal doit se sortir d’un marasme qui l’a vu enchaîner quatre matches de championnat sans victoire à un moment crucial de la saison.
EPL : Man City réduit son écart sur le leader Arsenal