Sport

EPL : Liverpool subit sa première défaite de l’année sur le terrain de Brentford

Brentford a mis fin à la série de quatre victoires de Liverpool en Premier League avec une impitoyable victoire 3-1 au Brentford Community Stadium, lundi 2 décembre 2022. Le club de l’ouest de Londres continue de défier les pronostics, puisqu’il s’agit de sa première victoire contre Liverpool en 84 ans.

Les erreurs défensives et tactiques de Liverpool ont permis à Brentford de prendre le dessus. Comme lors du match nul 3-3 de l’année dernière entre les deux équipes dans le même stade, Brentford a malmené Liverpool sur les coups de pied arrêtés, notamment sur les corners. En surchargeant la surface de réparation, Brentford a ouvert le score sur un but contre son camp d’Ibrahima Konate.
.
Yoane Wissa a doublé le score à la 42e minute, et aurait pu facilement inscrire un triplé sans deux hors-jeux marginaux. Klopp a effectué trois changements à la mi-temps, faisant entrer Andy Robertson, Joel Matip et Naby Keita à la place de Kostas Tsimikas, Harvey Elliot et Virgil van Dijk. A la 50e minute, une tête d’Alex-Oxlade Chamberlain a permis aux Reds de revenir à 2-1.

Brentford n’a pas paniqué et a réussi à repousser les vagues successives d’attaques de Liverpool. Finalement, l’attaquant de Brentford, Mbeumo, a réussi à se débarrasser du défenseur central de Liverpool, Konate, et a marqué un troisième but pour son équipe à la 84e minute, scellant ainsi le match.

Les supporters de Brentford vivent une saison de conte de fées dans l’ouest de Londres. Après avoir déjà battu Manchester City et Manchester United, la victoire de lundi les a propulsés à la septième place du classement, juste derrière Liverpool.

EPL : Liverpool subit sa première défaite de l’année sur le terrain de Brentford

Related Posts

1 of 70