Sport

EPL : Leeds, Leicester et Everton jouent leur survie en première division

La saison 2022/23 de la Premier League s’achève ce dimanche 28 mai. Manchester City a été sacré champion pour la troisième année consécutive et avec les places dans la Ligue des champions déjà acquises, c’est la lutte pour le maintien dans l’élite anglaise qui sera le principal enjeu. Tous les matchs prévus aujourd’hui débutent à 19h30.

Deux clubs entre Leeds, Leicester et Everton rejoindront Southampton en Championship. Everton sera certain de se maintenir si Leeds ne bat pas Tottenham et si Leicester ne bat pas West Ham lors de cette dernière journée.

En l’état actuel des choses, Leeds a besoin d’une victoire pour espérer se maintenir et pourrait être relégué même s’il bat Tottenham et si Everton ne bat pas Bournemouth parce que Leicester est au-dessus d’eux au classement à la différence de buts.

Pour rappel la Premier League a annoncé le début de la saison 2023-24 pour le 12 août, soit 76 jours après la fin de la saison actuelle. Pour les amateurs de ballon rond, il reste encore la finale de la FA Cup samedi prochain et la finale de la Ligue des champions pour le 10 juin.

Voici les rencontres prévues pour cette dernière journée de la Premier League : 19H30: Arsenal v Wolves,
Aston Villa v Brighton
Brentford v Man City
Chelsea v Newcastle
Crystal Palace v Nottingham Forest
Everton v Bournemouth
Leeds v Tottenham
Leicester v West Ham
Man Utd v Fulham
Southampton v Liverpool 

EPL : Leeds, Leicester et Everton jouent leur survie en première division

Related Posts

1 of 136