Tottenham a fait une faveur à Arsenal en prenant trois points à Man City, leur rival pour le titre, dimanche 5 février, dans un match comptant pour la 23e journée de la Premier League.
Le capitaine Harry Kane a marqué le but de la victoire, devenant ainsi le meilleur buteur des Spurs et ramenant son équipe à un point de la quatrième place ; City suit Arsenal de cinq points après avoir perdu son cinquième match consécutif au Tottenham Hotspur Stadium.
Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham, dépassant le grand Jimmy Greaves. Son 267e but pour le club a mis à mal les ambitions de titre de Manchester City dans un Tottenham Hotspur Stadium en ébullition. Le but de la 15e minute était également le 200e de Kane en Premier League – seuls Alan Shearer (260 buts) et Wayne Rooney (208) en ont marqué davantage.
Les Spurs ont été les meilleurs tout au long du match, mais ils n’ont pas réussi à doubler leur avance, Kane manquant deux belles occasions coup sur coup en seconde période. City a bénéficié d’une bouée de sauvetage dans les dernières minutes après l’expulsion de Cristian Romero pour un deuxième carton jaune, mais l’équipe de Pep Guardiola n’a pas réussi à trouver l’égalisation.
Ce résultat permet à Tottenham de revenir à un point de Newcastle pour la quatrième place, tandis que City ne profite pas de la défaite d’Arsenal contre Everton samedi 4 février. City cherchera à rebondir à domicile contre Aston Villa dimanche prochain, avant un match au sommet alléchant à Arsenal le 15 février.
EPL : Le recordman Kane coule à nouveau les hommes de Guardiola