Quatre matchs sont au programme de ce mercredi soir dans le cadre de la 33e journée de Premier League. LE match qui retiendra l’attention des amateurs du ballon rond est bien évidemment la rencontre entre Manchester City et Arsenal, qui n’a que 5 points d’avance sur son poursuivant et qui a joué deux matchs de plus que son adversaire du jour.
Arsenal, en quête de son premier titre de Premier League depuis 2004, arrive à l’Etihad Stadium après trois nuls consécutifs. L’équipe de Pep Guardiola, de son côté, est en lice pour remporter le triplé Premier League, Ligue des champions et FA Cup. Les Gunners ont perdu des points et maintenant City a son destin en main. Les champions d’Angleterre ont remporté leurs 11 matchs à l’Etihad en 2023, inscrivant 43 buts au passage. Erling Haaland n’est plus qu’à deux buts d’égaler le record absolu de 34 buts en Premier League en une saison et de 50 buts toutes compétitions confondues pour sa première année dans le football anglais.
Arsenal a perdu ses sept dernières confrontations avec City, toutes compétitions confondues, et n’a plus gagné à Manchester City en championnat depuis 2015. City a battu Arsenal deux fois cette saison, 1-0 au quatrième tour de la FA Cup et 3-1 en Premier League à l’Emirates Stadium en février dernier. Le match s’annonce explosif et le vainqueur de cette rencontre fera sûrement un grand pas vers le titre de champion de la saison 2022-2023.
Voici les rencontres de la Premier League de ce mercredi 26 avril :
22H30 : Nottingham Forest v Brighton
22H45 : Chelsea v Brenford, West Ham v Liverpool
23H00 : Man City v Arsenal
EPL : Choc au sommet entre Man City et le leader Arsenal