EPL : Arsenal inflige une sixième défaite consécutive à Chelsea

Arsenal a repris la tête de la Premier League grâce à sa victoire 3-1 sur Chelsea à l’Emirates Stadium, ce mardi 2 mai. Les Gunners ont maintenant 78 points, deux de plus que Man City. Ce dernier a cependant deux matchs en main. Pour Chelsea, la série noire continue avec une sixième défaite consécutive sous la direction de Frank Lampard.

Les Gunners avaient pour mission d’effacer la raclée 4-1 infligée par Manchester City, leur rival pour le titre. Ils l’ont fait de manière éclatante au cours d’une première mi-temps complètement à sens unique. Martin Odegaard a marqué les deux premiers buts, profitant à deux reprises d’une mauvaise défense de Chelsea pour reprendre des centres de Granit Xhaka. Gabriel Jesus a, par la suite, marqué le troisième but à bout portant à la 34e minute.

Chelsea, qui a subi sa sixième défaite consécutive sous la direction de Frank Lampard, doit aussi remercier son gardien Kepa Arrizabalaga pour avoir produit quelques arrêts et empêcher un score encore plus embarrassant pour les Blues, qui ont fini par marquer un but par l’entremise de Noni Madueke à la 65e minute.

L’équipe de Mikel Arteta a été aidée par une première mi-temps épouvantable de Chelsea, mais Arsenal a été plus rapide, a montré plus d’intensité et a écrasé ses rivaux londoniens par la qualité de son jeu. Chelsea de son côté reste dans la deuxième moitié du tableau avec seulement 39 points et paraît une équipe qui manque de structures et de plan de jeu.

Exit mobile version