L’Angleterre a tenu bon pour battre l’Italie 2-1 malgré une réduction à 10 lors de son premier match de qualification pour l’Euro 2024.
Declan Rice a ouvert le score pour les hommes de Gareth Southgate à la 13e minute avant que Harry Kane ne double la mise juste avant la mi-temps. Le but de Kane était son 54e pour l’Angleterre, dépassant Wayne Rooney pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du pays
Malgré un départ canon des Italiens, ce sont les Three Lions qui ont ouvert le score dans le premier quart d’heure par l’intermédiaire de Declan Rice. Un corner de Bukayo Saka a semé la pagaille dans la surface et le ballon revenu près du milieu de terrain de West Ham, qui a marqué à bout portant.
Kane a obtenu et transformé un penalty vers la fin de la première mi-temps pour marquer son 54e but avec l’Angleterre. L’Italie a réduit le score à la 56e minute grâce à un but de Mateo Retegui pour ses débuts internationaux. Luke Shaw a été expulsé à la 80e minute pour son deuxième carton jaune en l’espace de deux minutes, mais l’Angleterre a réussi à conserver la victoire.
Il s’agit de la première victoire de l’Angleterre en compétition contre l’Italie depuis 1977, ce qui signifie que Gareth Southgate cumule maintenant 50 victoires en tant que sélectionneur national depuis qu’il a pris ses fonctions en 2016.
Eliminatoires Euro 2024 : L’Angleterre s’impose en Italie 2-1