Coupe du monde féminine 2023 : le tournoi sera organisé conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande

En juillet et août prochains, la Coupe du monde féminine de la FIFA sera le plus grand événement sportif jamais organisé pour le football féminin. Le tournoi sera organisé conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande et devrait se dérouler du 20 juillet au 20 août 2023.

Ce sera la première Coupe du monde féminine de la FIFA à avoir plus d’un pays hôte, et aussi la première Coupe du monde à se dérouler dans deux confédérations, puisque l’Australie fait partie de la Confédération Asiatique et la Nouvelle-Zélande de la Confédération Océanienne. En outre, ce tournoi sera le premier à présenter un format élargi à 32 équipes, contre 24 auparavant.

La compétition commence avec 32 nations réparties en huit groupes de quatre. Les deux premières nations de chaque groupe accèdent à la phase à élimination directe en commençant par les huitièmes de finale. Les vainqueurs de chaque phase accèdent ensuite aux quarts de finale les 11 et 12 août, aux demi-finales les 15 et 16 août, puis à la finale le 20 août.

Le match d’ouverture opposera la Nouvelle-Zélande à la Norvège à l’Eden Park d’Auckland le 20 juillet 2023. La finale aura lieu le 20 août 2023 au stade olympique de Sydney, en Australie. Les États-Unis sont les champions en titre, ayant remporté les deux tournois précédents.

Voici la composition de tous les groupes :

GROUPE A : Nouvelle-Zélande, Norvège, Suisse, Philippines
GROUPE B : Australie, Canada, Irlande, Nigéria
GROUPE C : Espagne, Japon, Costa Rica, Zambie
GROUPE D : Angleterre, Chine, Danemark, Haïti
GROUPE E : Etats-Unis, Pays-Bas, Vietnam, Portugal
GROUPE F : France, Brésil, Jamaïque, Panama
GROUPE G : Suède, Italie, Argentine, Afrique du Sud
GROUPE H : Allemagne, Corée du Sud, Colombie, Maroc

Coupe du monde féminine 2023 : le tournoi sera organisé conjointement par l’Australie et la Nouvelle-Zélande

Exit mobile version