Champions League : Man City démoli Leipzig 7-0, avec 5 buts d’Erling Haaland

Manchester City a battu le RB Leipzig 7-0 pour s’imposer 8-1 sur l’ensemble des deux matches en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Erling Haaland a inscrit un triplé en première mi-temps avant de porter son total à cinq lors d’un match sensationnel à l’Etihad Stadium ce mardi 14 mars.

Haaland devient ainsi le joueur le plus rapide et le plus jeune à atteindre 30 buts dans l’élite des compétitions des clubs en Europe. Il est également le plus jeune joueur à marquer cinq fois dans un seul match de Ligue des champions, rejoignant ainsi l’Argentin Lionel Messi et l’attaquant brésilien Luiz Adriano comme seuls joueurs à l’avoir fait. Le joueur de 22 ans en est maintenant à 39 buts pour la saison, toutes compétitions confondues, et il est le premier joueur de City à atteindre ce chiffre au cours d’une seule campagne.

Man City a rapidement dominé la possession du ballon mais a eu du mal à se créer des occasions pendant les 20 premières minutes. Cependant, les Citizens ont finalement réussi à débloquer la situation lorsque l’arbitre leur a accordé un penalty pour une faute de main de Benjamin Henrichs dans la surface de réparation.

Haaland a transformé le penalty pour donner l’avantage à son équipe à l’Etihad. Leipzig a tenté à plusieurs reprises de marquer au moins un but, mais City a réussi à rendre la défaite des allemands encore plus humiliante lorsque Kevin De Bruyne a porté le score à 7-0 à la 92e minute. Après cette performance spectaculaire, personne, pas même le Real Madrid, ne voudra être opposé à l’équipe de Pep Guardiola lors du tirage au sort des quarts de finale ce vendredi 17 mars.

Champions League : Man City démoli Leipzig 7-0, avec 5 buts d’Erling Haaland

Exit mobile version