Soodhun : « Shameem fait le jeu de Ramgoolam »

Showkutally Soodhun : « Shameem Korimbocus fait le jeu de Ramgoolam »
Showkutally Soodhun se dit convaincu qu'il ait une manipulation des Rouges dans cette affaire

La polémique entourant l’affaire de Shameem Korimbocus de Dubaï a récemment impliqué l’ancien ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun. En effet, dans une déclaration à Inside News, il a confirmé que c’est bien sa voix qu’on entend sur la bande sonore d’une conversation téléphonique avec un certain Nazeer Abdoola, où il a intervenu pour « éviter l’extradition de l’internaute. »

« Dan monn rode aider, get kinn finn arriver »,  lance-t-il. Il fait référence à la conversation téléphonique, dans laquelle il a dit qu’il parlerait à un ‘ami’ pour servir Shameem Korimbocus uniquement un warning. Showkutally Soodhun a réitéré le fait qu’il ne connait pas personnellement Shameem Korimbocus. Par contre, il se dit convaincu que c’est une manipulation du Parti Travailliste, pour « me dénigrer, ainsi que le gouvernement de Pravind Jugnauth ». Il précise que « mo koner ki li enn bon kamarad de Navin Ramgoolam ek li nek kontant kritik tou zafer ki gouvernma pe ferr » !

Shameem Korimbocus, à gauche, en compagnie de Navin Ramgoolam

D’ailleurs, fait-il ressortir, c’est le leader des Rouges qui « a affirmé, avec certitude, lors d’une conférence de presse le samedi 10 novembre, qu’il détenait des informations à ce sujet… » Cela, démontre, selon lui que « Shameem Korimbocus fait le jeu de Navin Ramgoolam. »

Le député du MSM confie avoir parlé au Premier ministre concernant cette polémique. « Tou in fini rent dan l’ordre », souligne-t-il.

Sollicité pour une réaction sur les propos de Soodhun par rapport au Parti Travailliste, le président du parti, Patrick Assirvaden affirme que« Soodhun ne dit pas la vérité ».

Showkutally Soodhun : « Shameem Korimbocus fait le jeu de Ramgoolam »

Quatre années d’expérience comme journaliste. Il garde un oeil sur les politiques et tous ce qui se passe dans le giron politique. Sa passion : le football, la lecture et la musique