«Si to pran mwa contravention, mo donn twa kout sab»

«Si to pran mwa contravention, mo donn twa kout sab»

Il n’a pas digéré le fait d’avoir été pris en contravention. C’est pourquoi un motocycliste a menacé un officier de la National Transport Authority (NTA). L’incident s’est produit sur la route principale à Baie du Tombeau, mardi 6 novembre vers 7 h.

L’officier de la NTA a fait signe au motocycliste de se garer en bordure de la route pour qu’il puisse effectuer un contrôle de routine. Il lui a demandé son permis avant de lui informer qu’il a avait commis une offense car il n’avait pas allumé ses phares. Jean Cliff Bottesoie a arraché son permis des mains de l’officier avant de démarrer sans prendre sa contravention.

Selon l’officier, le motocycliste est revenu sur les lieux une heure plus tard et lui a lancé d’un ton menaçant : « Si to pran mwa contravention, mo kapav donn twa enn kout sab. Mo ress la mem mwa ! Atann mo pe ale rod mo sab mo vini. Mo kapav mem vinn batt twa dan NTA si to pran mwa sa contravention la p…».  Selon l’officier de la NTA, le motocycliste a poursuivi sa route en direction de La Baie.

Il a porté plainte au poste de police de la localité.

«Si to pran mwa contravention, mo donn twa kout sab»

Journaliste depuis 2001. A rejoint la rédaction d’Inside News en mars 2017. Il est responsable de l’équipe des Faits Divers.