Shoprite de Port-Louis repris par Winner’s

Shoprite de Port-Louis repris par Winner’s
Ce nouveau Winner’s ouvrira ses portes au début de 2019, apprenons-nous de la direction de W’s.

Le supermarché Shoprite Garden Tower, Port-Louis, situé rue Poudrière qui a fermé ses portes, voici trois semaines, a été repris par Winner’s. Ce nouveau Winner’s ouvrira ses portes au début de 2019, apprenons-nous de la direction de W’s.

«Grâce à ce nouveau Winner’s qui ouvrira ses portes début 2019, nous pourrons servir une clientèle beaucoup plus large. Le Winner’s de la rue Célicourt Antelme continuera à servir sa clientèle comme à l’accoutumée», affirme la direction de Winner’s. Toutefois dans les milieux du personnel de W’s de la rue Célicourt Antelme, on fait remarquer que désormais, il agirait comme une one stop shop.  Pour ce qui est de Shoprite de Trianon, nous apprenons qu’il rouvrira ses portes à brève échéance.

Alors que Winner’s, positionné à Port-Louis depuis plusieurs années, vient de reprendre Shoprite Garden Tower, envisage-t-il de reprendre les autres Shoprite ? La direction de Winner’s répond par la négative. Aussi, elle ignore de ce qu’il adviendra des autres Shoprite.

S’agissant du sort des employés de Shoprite Port-Louis, la direction de Winner’s explique : «Les salariés de l’équipe du Shoprite de Port-Louis pourront, bien évidemment, s’ils le souhaitent rejoindre la famille Winner’s, et ce, à des conditions similaires à leurs conditions existantes. Ils conserveront notamment leurs années de service.» Aussi, il est souligné qu’en rejoignant Winner’s, les membres du personnel de l’ex-Shoprite «auront l’opportunité de travailler dans les autres supermarchés Winner’s plus rapprochés de leurs lieux de résidence.»

 A la question de savoir si après le rachat de Shoprite de Port-Louis et celui de Monoprix, Winner’s qui semble se développer rapidement souhaiterait-il de racheter d’autres concurrents, la direction consent : «Le secteur de la grande distribution est extrêmement concurrentiel et dynamique. Notre stratégie inclut la saisie des opportunités quand celles-ci se présentent. Cette transaction en particulier est une bonne occasion de proposer de la surface additionnelle de services à nos clients dans la région de Port-Louis.»

Pour ce qui est du plan à long terme pour Winner’s, la direction confie de vouloir : «rester le leader de notre secteur d’activité et préserver notre place de supermarché préféré des Mauriciens»

Shoprite de Port-Louis repris par Winner’s

Journaliste comptant plus de 33 années d’expérience dans la presse écrite à Maurice. Responsable du Desk politique à Inside News. Passionné de lecture, de la musique et des réseaux sociaux.