Sharanaz Subratty associe sa création ses produits artisanaux à l’écologie

Passionnée de la mer depuis son enfance, Sharanaz a voulu donner un cachet spécial aux produits de Dame Nature. L’idée lui est venue de faire valoriser ces richesses à travers des créations artisanale. Sa passion finit par devenir sa profession en 2016. Sharanaz lance sa compagnie Casting World Ltd, où elle fabrique des répliques des coraux et coquillages. Ces produits varient entre des objets décoratifs pour aquariums et produits artisanaux pour les hôtels.

Sharanaz compte une carrière de 15 ans dans le domaine de marketing.

« J’ai passé plusieurs années chez ma grand-mère à Poste-Lafayette. C’est cette exposition régulière à la mer qui a approfondi ma passion pour dame nature », nous explique la créatrice.

De plus, avec les changements climatiques et le taux de pollution qui s’agrandit, nos récifs coralliens commencent à céder. Ainsi, mon but derrière ce projet était de sensibiliser la population sur ces dangers. Toutefois, pour que les touristes et la population en général puissent apprécier ces beautés, cela m’a motivé à fabriquer des coraux artificiels. Ainsi, cela diminuera l’extraction des coraux naturels et aidera davantage à protéger le monde marin.

Ces coraux, à base de résine sont faits à  la main. Ces produits ne sont pas nocifs aux poissons et sont durables, lavables et écologiques.

« Nos produits sont principalement vendus aux hôtels et aux décorateurs d’intérieur. Nous faisons aussi des décorations sur mesure », avance Sharanaz.

Petit conseil…
« De toujours suivre son cœur ».  La créatrice nous avance qu’il y a une grande satisfaction lorsqu’on transforme sa passion en profession. Toutefois, il faut avoir de la persévérance, l’envie de toujours s’améliorer et de vouloir se surpasser pour arriver à ce stade.

De plus, être à l’écoute et avoir un esprit ouvert sont les atouts additionnels qui aident dans ce domaine. Pour ce qui est des femmes voulant se lancer dans de telles entreprises, Sharanaz conseille de se donner à 100% dans leur passion.

Des projets pour le futur?
Sharanaz veut se lancer dans d’autres marchés et de marquer les esprits en ce qui concerne la protection de l’environnement.

Sharanaz Subratty associe sa création ses produits artisanaux à l’écologie

 

News you can Trust.