Sept bonnes raisons de manger du chocolat noir

Sept bonnes raisons de manger du chocolat noir
Contrairement à la perception, le chocolat n’est pas si mauvais que ça pour votre santé ou votre ligne. En tout cas pas le chocolat noir !

Contrairement à la perception, le chocolat n’est pas si mauvais que ça pour votre santé ou votre ligne. En tout cas pas le chocolat noir ! Ceci regorge de puissants antioxydants et contient divers nutriments essentiels qui vous aident à rester en bonne santé.

Un bon chocolat noir ne contient pas de lait et moins de sucre que le chocolat au lait et blanc. Les ingrédients de base du chocolat noir sont la fève de cacao, le sucre et un émulsifiant, tel que la lécithine de soja pour préserver la texture.

Le chocolat noir est une source de fer, de phosphore, de magnésium et de zinc.

Pour bénéficier de ses apports nutritifs, il faut consommer du chocolat qui contient au moins 65% de cacao. Le cacao est une source de fer, de phosphore, de magnésium et de zinc.

Riche en antioxydants

Le chocolat renferme une gamme d’antioxydants puissants. Ceux-ci protègent votre peau des dommages causés par les radicaux libres (composés oxygénés qui endommagent l’ADN et les cellules du corps).

Favorise la perte de poids

Contrairement au chocolat au lait, le chocolat noir est beaucoup plus nourrissant et offre une sensation de satiété. Ainsi, le chocolat noir réduit les fringales pour les aliments sucrés, salés et gras.

Protège le cœur

La présence d’antioxydants comme le flavonoïde protègent contre les maladies cardiovasculaires. Le flavonoïde possède un effet de l’anti-inflammatoire et prévient la formation de caillots sanguins.

Diminue le cholestérol

Le cholestérol bouche les veines et les artères, les empêchant de fonctionner normalement. Les flavonoïdes présents dans le chocolat noir aident à réduire le niveau de LDL (mauvais cholestérol) dans les artères et le cœur.

Boost votre humeur

Le chocolat noir contient de la phényléthylamine qui aide à la production d’endorphines par les cellules du cerveau. L’endorphine est aussi connue comme une hormone de bonne humeur. Il stimule les cellules du cerveau et aide à la détente.

Réduit la tension artérielle

Le chocolat noir est riche en minéraux, tels que le cuivre et le magnésium, qui sont responsables du maintien de la tension artérielle.

Aide à la fonction cérébrale

Le cacao améliore la fonction cognitive des personnes âgées souffrant de troubles mentaux. Le cacao contient également des substances stimulantes telles que la caféine et la théobromine qui optimisent le fonctionnement du cerveau à court terme.

Kristy Tuyau

Sept bonnes raisons de manger du chocolat noir

Journaliste comptant plus de 33 années d’expérience dans la presse écrite à Maurice. Responsable du Desk politique à Inside News. Passionné de lecture, de la musique et des réseaux sociaux.