Rs 600 000 d’objets de valeur volés, retrouvés

Rs 600 000 d’objets de valeur volés, retrouvés
Le vol a été rapporté au poste de police de Baie du Tombeau

Un ressortissant français établi à Maurice avait perdu tout espoir de retrouver ses objets de valeur. Ceux-ci avaient été emportés lors d’un cambriolage à son domicile, dans la soirée du 6 janvier. Un individu s’était introduit chez lui aux alentours de 19 h 30. Le malfrat en a profité pour emporter les objets estimés à Rs 600 000.

C’est en visionnant les images des caméras CCTV que le ressortissant Français et sa femme, une mauricienne ont surpris un individu dans le salon pendant qu’ils vaquaient à leurs occupations dans une autre pièce de la maison. Le cas a été rapporté au poste de police de Baie du Tombeau.

L’enquête a été confiée aux limiers de la Criminal Investigation Division (CID) Port Louis Nord. Suite à une enquête de fourmi, une équipe menée par le sergent Gujadhur est parvenue à remonter jusqu’à l’auteur de ce cambriolage. Il s’agit d’Aumanand Benidin, un habitant de Karo Kalyptus, âgé de 24 ans. Lorsque les limiers l’ont interpellé, il avait en sa possession quelques objets en sa possession appartenant  au ressortissant français. Il s’apprêtait, a-t-il confié aux enquêteurs, de les vendre. Une fouille à son domicile a permis aux hommes du sergent Gujadhur de récupérer les autres objets.

Rs 600 000 d’objets de valeur volés, retrouvés

Journaliste depuis 2001. A rejoint la rédaction d’Inside News en mars 2017. Il est responsable de l’équipe des Faits Divers.