Rs 256 millions investies pour fluidifier le trafic routier

Rs 256 millions investies pour fluidifier le trafic routier
Le contrat au coût de Rs 256 millions a déjà été alloué à Gamma Construction Ltd, le contracteur, indique le Public Procurement.

La construction d’une route de liaison A3-A1 à Sorèze, reliant Gros-Cailloux à Coromandel en vue de permettre une connexion rapide du trafic Ouest-centre-ville sera mise en oeuvre, cette année. Le contrat au coût de Rs 256 millions a déjà été alloué à Gamma Construction Ltd, le contracteur, indique le Public Procurement. En effet suite à un appel d’offres lancé par la Road Development Authority l’an dernier, que le contracteur a été sélectionné.

L’organisation aura pour tâche d’assurer l’achèvement de la construction de la route A1-A3.. Les travaux comprendront notamment :

  • L’étude de la topographie
  • Des investigations intensives de la géotechnique
  • D’importants travaux de terrassement
  • La construction d’une route de 2,7 km de long à deux voies et de 7,5 m de  large, ainsi que des trottoirs de 1,5 m de large.

À noter que la route A1 qui commence à St-Jean, Quatre-Bornes, traverse Belle-Rose, Rose-Hill, Beau-Bassin, en passant par Chebel, Coromandel et Grande-Rivière-Nord-Ouest, pour rejoindre la capitale.

Quant à la route  A3, elle relie l’Ouest à Port-Louis, à travers Cascavelle, Bambous, Gros-Cailloux, Petite-Rivière et Grande-Rivière-Nord-Ouest.

Rs 256 millions investies pour fluidifier le trafic routier

 

A deux ans d’expérience dans la presse. A intégré la rédaction en 2018. Couvre principalement entourant l’actualités et le judiciaire.