Rs 20 M seront remises aux clubs de la MFA par la MJS cet après-midi

Rs 20 M sera remis aux clubs de la MFA par la MJS cette après-midi
Le ministère de la Jeunesse et des Sports procèdera à la remise des chèques aux clubs de football de la ligue nationale de la MFA ce lundi 5 novembre après-midi à la Citadelle Mall.

La Mauritius Football Association (MFA) et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) semblent avoir pu régler leurs différends et trouver un terrain d’entente. Le MJS avait déclaré au mois de septembre dernier que la MFA ne bénéficiera pas de subventions car l’association n’était pas en règles avec le Registration of Associations Act. Le MJS avait de ce pas, sollicité l’avis du State Law Office dans cette affaire. Le MJS a depuis revu sa décision et procédera à la remise de chèques aux clubs de football de la ligue nationale de la Mauritius Football Association demain lundi 5 novembre au Citadelle Mall.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports procèdera à la remise des chèques aux clubs de football de la ligue nationale de la MFA ce lundi 5 novembre après-midi à la Citadelle Mall. Une somme de Rs 20 millions sera déboursée à cet effet. Pour rappel, le ministre de tutelle, Stephan Toussaint avait déclaré qu’il ne versera aucune somme à cette association car cette dernière n’était pas en conformité avec la Second Schedule, Section 2 (2) (d) (i) et (ii) de la Sports Act qui se décrit comme suit : « The voting members shall, except for a newly registered National Sports Federation’ (i)  consist of at least one representative from every sports club affiliated with the National Sports Federation and which has participated in competitions over the preceding year and (ii) in the case of a team sport, include a fair representation of each constituent body of the National Sports Federation as defined in its rules».

D’ailleurs, le ministre a fait appel au State Law Office pour étudier le cas. Ce nouveau dénouement laisse entendre que l’affaire a été réglée et des accords ont été passés entre les deux partis depuis.

Rs 20 M seront remises aux clubs de la MFA par la MJS cette après-midi

Plus de trente ans d’expérience dans la presse. Il est le bras droit de Krsna Coopoosamy et occupe le poste de Rédacteur en Chef-adjoint. Il aime le sport, la lecture et le cinéma.