Réunion: Couvre feu depuis 21h mais des incendies dans divers endroits

Réunion: Couvre feu depuis 21h mais des incendies dans divers endroits
(clicanoo.re) Des renforts sont arrivés dans l’île pour y mettre bonne ordre

Alors que le couvre-feu a débuté à 21h ce mardi soir à l’île de la Réunion et, jusqu’à 6h demain dans 13 communes, des incendies ont été enregistrés en milieu de soirée à divers endroits. A 21h, l’hélicoptère des forces de l’ordre survolait le Port.

Plusieurs feux ont été allumés sur la voie publique à Chaudron. Malgré l’interdiction de circuler, on pouvait encore remarquer quelques jeunes sur leurs deux-roues dans le quartier. A Vauban, la situation est extrêmement tendue. Plusieurs dizaines de jeunes lanceraient des bouteilles ou des pierres et ils ont incendié des poubelles dans le rond-point de la CGSS.

Du côté de la Possession, un incendie était à déplorer à la déchèterie de la ZAC Saint-Laurent.

Au Port, depuis la fin d’après-midi, des émeutiers ont mis le feu à un chapiteau d’exposants situé près du centre commercial du Sacré Coeur. Une baraque de chantier a aussi été la proie des flammes à proximité. Les pompiers sont intervenus quelques temps plus tard afin de maîtriser l’incendie.

Au rond-point des Azalées au Tampon, un véhicules était en flammes. Toujours dans le Sud, le rond-point de la Cafrine à Saint-Pierre était aussi le théâtre de feux.

Durant la journée de mardi, le président de la Région Didier Robert a demandé au gouvernement une dérogation pour La Réunion sur l’augmentation de la taxe sur les carburants pour les trois prochaines années.  Ce qui a apaisé les esprits au moment où les gilets jaunes doivent rencontrer le préfet.

Ce dernier a décidé d’instaurer un couvre-feu de 21 à 6 heures dans les 12 communes les plus touchées par des débordements depuis ces derniers jours et ce jusqu’à vendredi. “C’est une mesure forte, inédite. Elle me parait à la situation, aux menaces que nous devons combattre”, a-t-il déclaré. Des renforts sont arrivés dans l’île pour y mettre bonne ordre.

Réunion: Couvre feu depuis 21h mais des incendies dans divers endroits