R.Joorawon, R.Bheekary, S.Rama, A.Balloo suspendus, deux enquêtes mardi

R.Joorawon, R.Bheekary, S.Rama, A.Balloo suspendus, deux enquêtes mardi
Akshay Baloo peut s'estimer heureux d'avoir eu une semaine seulement

Les Racing Stewards ont eu du pain sur la planche après cette journée. Quatre cavaliers mauriciens ont été suspendus pour cause de ‘careless riding’ et d’interférence. Ils sont Rye Joorawon, Roby Bheekary, Swapneel Rama et Akshay Balloo. Deux enquêtes ont été ouvertes et ont été ajournées à mardi matin.

Rye Joorawon sera suspendu pour une journée de course après sa monte sur Act Of Loyalty. Sa monture a ‘shifted in’ sur Opera Royal qui à son tour a gêné Recall To Life. Ce dernier a  dû être repris et a même frôlé les barres.

De son côté, Roby Bheekary sera sur la touche pour une semaine également. Il a été trouvé coupable d’avoir trop réduit l’allure, une fois devant sur Torpedo Officer. Plusieurs coursiers ont été pénalisés par cette faute dont Zen Master, Apple Jack, Gameloft et Red China.

Swapneel Rama purgera une semaine après avoir gêné Seven Carat dans la course d’ouverture aux abords du 1250m. Vikram Sola a dû reprendre sa monture pour éviter de ‘clipped the heels’ de la jument, Two Moon Junction.

L’autre mauricien a avoir été sanctionné est Akshay Balloo. En selle sur Badawee dans la 7e course, il s’est rabattu trop vite devant Emerald Victory. Ce dernier a versé sur Gondwana qui à son tour a versé sur Zenzero. Le cheval de Shyam Hurchund, a par la suite, ‘bumped’ Dickie Bird près du poteau des 800m. Balloo sera absent pour une journée de course pour cette faute.

Par ailleurs, deux enquêtes vont être continuées mardi matin. Ils sont I Travel Light (R.Bhaugeerothee) et Indian Tractor (R.Hoolash). Les Commissaires veulent savoir pourquoi le coursier de Rameshwar Gujadhur a été ‘restrained’ près du 1200m dans la 5e épreuve. Il en est de même pour le pensionnaire de Ricky Maingard qui a été retenu à 600m de l’arrivée dans la 7e course

R.Joorawon, R.Bheekary, S.Rama, A.Balloo suspendus, deux enquêtes mardi

Jeune et dévoué, il compte trois ans d’expérience dans le domaine journalistique. S’il s’occupe du sport en général, il est spécialisé dans les courses hippiques. Fans de la chanson bollywoodienne, il est passioné de cuisine.