Connect with us

Hi, what are you looking for?

Buzz

Proche Orient – Hezbollah renforcé : des milliers de combattants pro-iraniens prêts à affronter Israël

L’armée israélienne projette de mener une offensive militaire au Liban si aucune solution négociée n’éloigne le Hezbollah de la frontière.

Des milliers de combattants issus de groupes pro-iraniens au Moyen-Orient se tiennent en alerte, prêts à converger vers le Liban pour s’allier au Hezbollah militant dans son affrontement contre Israël, si le conflit couvant venait à dégénérer en guerre totale, révèlent des responsables de factions soutenues par l’Iran et des analystes.

Depuis l’attaque meurtrière lancée par des combattants de la bande de Gaza, sous contrôle du Hamas, contre le sud d’Israël au début d’octobre, déclenchant une guerre à Gaza, des échanges de tirs quasi quotidiens ont lieu le long de la frontière libanaise avec le nord d’Israël.

La situation au nord s’est considérablement détériorée ce mois-ci après qu’une frappe aérienne israélienne a éliminé un haut commandant militaire du Hezbollah dans le sud du Liban. En représailles, le Hezbollah a lancé des centaines de roquettes et de drones explosifs sur le nord d’Israël.

Les autorités israéliennes ont menacé de mener une offensive militaire au Liban si aucune solution négociée n’éloigne le Hezbollah de la frontière.

Au cours de la dernière décennie, des combattants soutenus par l’Iran en provenance du Liban, d’Irak, d’Afghanistan et du Pakistan ont uni leurs forces dans le conflit syrien de treize ans, renversant la balance en faveur du président syrien Bachar al-Assad. Des responsables de groupes pro-iraniens signalent qu’ils pourraient de nouveau se mobiliser conjointement contre Israël.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Proche Orient – Hezbollah renforcé : des milliers de combattants pro-iraniens prêts à affronter Israël

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Editors pick

Réagissant à la mort de son principal commandant, le Hezbollah a déployé une offensive massive sur Israël, déclenchant des représailles et exacerbant les tensions...

Buzz

Israël dit adopter ce positionnement pour sa sécurité à long terme, cela malgré la pression internationale croissante en faveur de la paix. Israël a...

Actualité

Le Premier ministre s’est dit inquiet par rapport au fait qu’ « il ne semble pas y avoir d’actions concrètes de la part d’Israël...

Featured

Alors que l’ONU devrait voter ce mardi 20 février pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, les États-Unis annoncent leur veto. L’ambassadrice américaine...